L'hypnose ? C'est quoi ce truc ?

L’hypnose d’une manière générale est définie comme un état modifié de conscience, vous permettant de faire appel à vos ressources personnelles et inconscientes dans le but de trouver une solution.

 

Le praticien est là pour vous guider, vous orienter pour débloquer des situations qui parasitent, freinent nos actions de tous les jours.

 

En fait, nous cherchons comment aller mieux sans se préoccuper du pourquoi cela ne va pas ! C’est en utilisant des techniques appelées induction, que le praticien commence à être votre allié en vous installant dans un état qui peut aller de la détente légère à une relaxation plus profonde, selon les personnes, le type de séance, etc…

 

Etre en hypnose ne signifie pas plus dormir qu’être en état d’éveil. Ne vous est-il jamais arrivé d’être « ailleurs » tout en étant là, comme si vous étiez absorbé par autre chose, une vision, une histoire, un rêve ?

 

L’hypnose est en fait un état normal que tout le monde vit à un moment ou à un autre.

Pour cette raison, à la question que tout le monde peut se poser, suis-je hypnotisable ? Un oui est quasi inévitable. Seuls, certains facteurs  tels que le manque de confiance  ou des préjugés sur l’hypnose organisent une résistance empêchant l’état souhaité.

 

Il existe également des contre-indications concernant certaines pathologies… aussi sera-t-il prudent pour des personnes présentant des troubles psychotiques (paranoïa, psychose maniaco-dépressive, schizophrénie…) de demander  l’avis du médecin traitant ou autre praticien. Les personnes sujettes à l’épilepsie sont également dans ce cas.

 

D’autre part, une incompatibilité peut exister et non la moindre. Elle se situe entre le patient et le thérapeute. Le praticien se doit de signaler ses limites de compétence, voire vous orienter vers un autre thérapeute. Le patient se doit d’accorder une confiance maximale au praticien.

Important !

L'hypnose Ericksonienne doit être considérée comme complémentaire à la médecine conventionnelle. En cas de prise de médicaments dûe à des troubles psychologiques, il est nécessaire de demander un avis médical. Un traitement en cours ne doit pas être arrêté sans l'avis de votre médecin.

 

 

Déplacements à Domicile

Sur Castres et alentours

 

Patrick Sarrazin

O7 81 05 22 98

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
siret Castres 447989765 00030 - code APE : 86.90F